Photos cartes mail

JEUNE PUBLIC

Création collective 2010

d’après Lewis Carroll
Mise en scène :   Florent Favier
Collaboration artistique : Aude Macé
Avec : Bérangère Delobelle, Clémence Faure, Florent Favier, Chrystèle Lequiller, Pierre Vos, Damien Zanoly, Joseph Robinne, Timothee Faure
Musique : Michael Wookey
Lumière : Jean-Philippe Morin

 

Téléchargez notre dossier artistique

 


Created with flickr slideshow.

 

Dates passées

affiche-250-350Février 2012 : 3 dates au théâtre Alexandre Dumas – Saint Germain en Laye – Yvelines (78)

Aôut 2011 : 1 date au festival de Bonaguil – Chateau de Bonaguil – Fumel (47)

Février à avril 2010 : 45 dates à l’Essaïon Théâtre à Paris

L’histoire

Alice somnole à côté de sa sœur, lorsqu’un lapin, qui regarde sa montre, surgit devant elle en courant… Un lapin avec une montre ???

Curieuse, elle le suit dans son terrier et soudain tombe dans un puits.

La voilà au Pays des Merveilles.

Est-ce que plus rien ne sera normal à présent ?

La presse en parle

Telerama : TT « La mise en scène et la scénographie très astucieuses servent la magie du conte. Aucun trucage complexe, mais simplement les effets et les procédés du théâtre et de bons comédiens pour créer l’illusion »

logo_liberation_1 : « Pas facile de rivaliser quand le dernier Tim Burton est à l’affiche. La compagnie La Boîte du Souffleur relève le gant, fidèlement, sans forfanterie. L’inventivité a des accès de triomphe »

FIP2 : « Un spectacle pour petits et grands où vous serez sûrement à votre tour happés dans le monde onirique et poétique d’Alice. La musique, composée par le jeune et talentueux anglais Michael Wookey, adepte des toys instruments et autres bidouillages musicaux, ne gâche rien, bien au contraire. Elle contribue à faire de cette pièce un moment très agréable à passer en famille »

pariscope : « L’absurde et la fantaisie se côtoient avec complaisance (…)un moment délectable »

direct : « Beaucoup d’idées originales dans la mise en scène conçue par la compagnie La Boîte du Souffleur, comme l’étonnante partie de croquet avec la Reine de Cœur ou l’envol du Griffon. La pièce fait place au rêve et à l’imagination »

figaro : « Un spectacle sans queue ni tête où chacun y va de son interprétation du rêve »

figaroscope (les 10 idées pour sortir en famille) : « La Compagnie la Boîte du Souffleur (…) a crée un spectacle collectif et musical collant au texte de Lewis Carroll. En résulte un univers absurde où « tout le monde est fou »

ticket (la sélection du mois) :  « Une belle adaptation d’Alice, finement jouée pour les enfants. Drôle et fantaisiste comme on l’attend du pays des merveilles… A découvrir »

yeux : « Un texte et une adaptation modernes qui estiment les enfants. Beaucoup de talents et un moment de théâtre pour enfant de grande qualité. »