JEUNE PUBLIC

Adaptation du conte d’Elzbieta.
Ed École des Loisirs, ouvrage sélectionné par le Ministère de l’Education Nationale.

Durée : 30 minutes
Mise en scène : Chrystèle Lequiller
Avec : Pierre Vos et Chrystèle Lequiller 

Created with flickr slideshow.

Ecoutez l’interview de Pierre Vos au sujet de Flon-Flon et Musette sur IDFM d’ Enghien les Bains.

L’histoire

Flon_Flon_et_MusetteFlon-Flon et Musette sont deux petits lapins, amis inséparables, qui vivent de part et d’autre d’un joli ruisseau. Un jour, la guerre éclate.

Les deux lapins ne peuvent plus jouer ensemble, ils sont brutalement séparés par une haie d’épines qui traverse le ruisseau. La guerre dure très longtemps puis s’arrête. Le papa de Flon-Flon est de retour, un bras en moins. Malgré un répit, les barbelés sont toujours là. Les deux amis sauront cependant se retrouver, grâce un petit trou dans la haie, et l’espoir pourra renaître.

L’auteure

Elzbieta est née en Pologne. Durant son enfance, elle a beaucoup voyagé en Europe. Elle vit et travaille à Paris. Auteure, illustratrice, plasticienne, elle partage son temps entre la peinture, la photographie et l’illustration. Elzbieta a publié une quarantaine d’ouvrages pour enfants.

Avec Flon-Flon et Musette, elle a gagné en 1994 le prix « Sorcières » délivré par l’association des bibliothèques de France, qui récompense chaque année un auteur de littérature jeunesse. Le conte Flon-Flon et Musette est traduit dans de nombreuses langues et connaît aujourd’hui une renommée internationale.

Flon-Flon et Musette partent en tournée !